27 octobre 2013 7 27 /10 /octobre /2013 11:04

Bonjour à tous!

 

Bientôt 2 mois écoulés depuis la dernière course de la saison à Lédenon, il est temps de donner des news sur le blog!

 

Retour sur cette première saison

 

Quelle année! Jamais je n'aurais imaginé vivre tout ça. 9 courses au total (8 si on ne compte Croix en Ternois), plein de rencontres, des enseignements, beaucoup beaucoup d'émotions...

Alors que dire? bah que le bilan est plutôt positif! Deux 6ème place, participation à toutes les finales A, et seulement une chute en course (Lédenon 1). Bien sûr, j'ai encore énormément de choses à apprendre, à travailler, à améliorer mais je suis satisfait de cette année 2013.

J'ai d'ailleurs édité un bilan de fin de saison à l'intention de mes partenaires que je vous invite à lire : cliquez-ici 

La catégorie "Archives" a été mise à jour avec notamment un lien vers cette saison en photos.

 

Photo de Philippe Saccaro.

Alors évidemment, je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé de près ou de loin, et je prends le risque d'en oublier tellement j'ai bénéficié de soutien et de coups de main.

 

Mon père tout d'abord pour tout le temps passé dans son garage à préparer, et aussi réparer la moto... mais également sur les circuits pour les nombreux changements de démultiplication ... sans parler des purges de frein sa nouvelle passion! [:hido45]

 

Photo de Stéphane Valembois.

 

Pendant qu'on en est à remercier l'équipe, merci à tout le staff de Julien : Sylvie qui nous a nourri toute l'année, et Christophe et Stéphane pour tous leurs coups de main ainsi que leur bonne humeur.

Comment ne pas remercier Julien Diguet, pour son sponsoring en me fournissant la moto pour la 3ème année consécutive évidemment, mais aussi pour son coaching, tous ses conseils, ses analyses...

Merci à tous les amis qui m'ont aidé, certains financièrement, d'autres en m'encourageant, me conseillant, en me présentant les bonnes personnes... J'espère que vous vous reconnaitrez 

Merci également à mes sponsors et partenaires sans qui cela n'aurait tout simplement pas été possible!

 

partenaire2013 spacemoto

S-pace Moto : concession SUZUKI à Tours (37).

www.s-pace-moto.fr

partenaire2013 stand41

STAND41 : concession SUZUKI à Blois (41).

www.stand41suzuki.com

partenaire2013 lebistrotducuisinier

Le Bistrot du Cuisinier : restaurant à Blois (41).

http://lebistrotducuisinier.fr/

partenaire2013 Bricomarché

BRICOMARCHE : magasin de bricolage à Tavers (45).

www.bricomarche.com

partenaire2013 hjc

HJC : fabricant de casques.

www.hjc-europe.eu

partenaire2013 intermarché

Intermarché : supermarché à Beaugency (45).

www.intermarche.com

partenaire2013 macandco

MAC & CO / Hype Store : spécialiste Apple (37/41/45/72).

www.hype-store.com

partenaire2013 virus

Virus Graphics : Décos véhicules / Réalisation Box / Textiles, Plaquettes de Com., Posters...

www.virusgraphics.fr/

partenaire2013 vulcanet

Vulcanet : produits d'entretien et de nettoyage.

http://www.vulcavite.com


 

Et maintenant?

 

Il est temps de préparer 2014! plus que temps même!!! Et il y a eu du changement, d'où mon silence pendant 2 mois!

 

Comme écrit dans mon bilan, mon objectif était de monter dans la catégorie supérieure, la catégorie 600 PROMOSPORT. Mais un changement de machine s'annonce!!! En effet, je vais finalement rouler en 2014 sur une ... 1000 GSX-R! En effet, ce choix s'est fait en lien avec team S-PACE MOTO (S-PACE MOTO étant le magasin de Julien à Tours ) engagé en championnat du monde d'Endurance 2014 au guidon de cette machine. L'idée étant de profiter de leur expérience sur cette machine mais également de soutien technique.

 

1000gsxr.jpg

La moto 2013 du team S-PACE.

Photo de Thomas Waka

 

Alors une fois ce choix de machine entériné, dans quelle catégorie m'inscrire? J'ai beaucoup hésité à m'inscrire directement dans la catégorie 1000. Mais après mûre réflexion, j'ai trouvé plus raisonnable de renquiller en PROMOSPORT DECOUVERTE afin de me faire la main sur cette nouvelle machine. D'autant plus que mon apprentissage n'est pas terminé, et j'ai déjà des objectifs techniques et sportifs pour cette deuxième année (progresser sous la pluie, passer en vitesses inversées, apprendre à régler la machine...). Et qui sait, si ma progression se confirme, pourquoi ne pas envisager un podium? 

 

La grosse nouveauté cette année, c'est que j'ai droit à 6 mois de préparation physique dispensée par Jean-Christophe Aufrère au sein de la structure du "Pôle Sport Santé" à La Chaussée St Victor (41). Cette structure est tenue par 3 kinésithérapeutes associés, et dispose de tout le matériel nécessaire dans le cadre de rééducation ou de préparation physique. Ils sont d'ailleurs en lien avec le Blois Football 41, mais également le Rugby Club de Blois (entre autres). Mon but est de gagner en endurance, et également en puissance des jambes ainsi qu'en rapidité d'execution. Et maitenant que je sais que je roulerai en 1000, cette préparation est d'autant plus nécessaire! 

 

pole_sport.jpg

 

Evidemment, comme tous les ans, l'hiver va aussi être mis à profit pour trouver les fonds nécessaires afin de préparer au mieux cette saison à venir. D'autant que le budget pneus va faire un bond en avant! 

Alors des premiers contacts sont déjà en cours, pour du sponsoring ou du partenariat et je vous en dirai plus bien sûr dès que les choses se concrétiseront!

 

Si vous souhaitez m'aider, n'hésitez pas à prendre connaissance de mon dossier de sponsoring, et à l'envoyer à vos amis, connaissances, famille si vous pensez qu'ils pourraient être intéressés par mon aventure (par le biais de leur entreprise).

 

On va se tenir au courant de tout ça très bientôt et d'ici là, le mot de la fin sera comme d'habitude... GAZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Olivier #83

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Olivier Rigaud - dans Saison 2013
commenter cet article

commentaires

Bruno 13/11/2013 18:43


super Nouvelles Olivier


belles aventures en perspectives


bises à la famille

Le pilote

Profil

Olivier Rigaud

Engagé en 2016 

en Promotion Cup 1000 sur Suzuki GSXR

Participez à l'aventure!

Vous êtes une entreprise et souhaitez m'aider? Contactez-nous!

Vous trouverez mon dossier de sponsoring 2016 en cliquant ici.

 

Vous pouvez également m'envoyer vos dons via Paypal (compte grincheuxracingteam@gmail.com) ou par chèque à l'adresse suivante :

Grincheux Racing Team

A l'attn de Michel Rigaud (Président)

La Huraudière

37260 Thilouze

(ordre : Grincheux Racing Team)

 

couverture_dossier.jpg

Vidéos

logoyoutube Retrouvez nos vidéos sur notre chaine Youtube!