14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 12:16

c'est fini ce coup-ci! on peut souffler!!! enfin pas trop parce que maintenant faut tout ranger et se taper la route du retour (Toulon Blois en fourgon, y'en a pour un moment!). A 16H y'a la remise des prix, on sera pas sur le podium mais on veut y assister quand même.

 

DSC09607.jpg

 

Donc hier soir on a trouvé qu'on avait pas fait assez de moto, donc on est reparti pour un tour de nuit! départ à 20H59 pour Olivier et 20 minutes après pour Julien. Direction la spéciale du Mont Faron. Une liaison très courte, toute simple, juste histoire d'aller jusque là bas.
Une fois sur place, vision un peu surréaliste, cette colline toute noire, face à Toulon qui brille de milles feux, avec tous ces motards habillés en cosmonautes qui attendent leur tour...
Franchement c'était à vivre. Voir les phares des moto monter ce mont, et à chaque épingle entendre les spectateurs crier et les flash crépiter... dingue!

 

DSC09612.jpg

 

Une spéciale très "spéciale", un exercice très particulier que d'attaquer comme un sourd de nuit. En gros c'est : ligne droite = GAZZZZZZZZZZZ!!!!!!! et virage = "merd' merd' merd' merd'!!! ha non c'était pas un virage! grrrr!"... ON/OFF comme on dit.
Des résultats corrects malgré notre manque d'expérience : Olivier 47ème et Julien 39ème.

Une fois enfin couché, il faut déjà se lever pour refaire un p'tit tour de moto! Mais bonne nouvelle, malgré les prévisions météo catastrophiques, il fait beau!!! bon ok il doit faire 5°...
Et c'est parti pour de la liaison, facile et peu technique, pour rejoindre la seconde base chrono de la semaine (je vous ré-explique pas le principe, vous êtes tous experts en rallye maintenant!). Sauf qu'une fois arrivé là bas on nous explique que la base chrono est annulée pour cause de chasse. Trop de sangliers en cavale et de chasseurs (qui sont avec des chiens forcémet). Bon ok...

 

DSC09631.jpg

 

Donc on repart pour une nouvelle liaison, facile et tranquille aussi, l'organisation s'étant lassée de nous torturer. Et c'est parti pour la dernière spéciale de cette folle semaine : "Puget Ville". Et là le soleil est enfin suffisament haut pour nous réchauffer! ça va saigner! enfin pas trop parce que ce serait bête de tout gâcher maitenant.

Une magnifique spéciale, propre, accrocheuse, sans piège, que du bonheur quoi. Résultat : Olivier 31ème et Julien 20ème! On finit donc la semaine sur une très bonne note!

Au classement général, sauf changement de dernière minute (il est 13H00), Olivier accroche le top 30 avec la 29ème place (EDIT : en réalité, je finis 30ème car j'ai pointé une minute en avance d'après l'organisation. J'en suis très étonné car la personne qui me suivait à pointer de la même manière mais bon cela reste un bon résultat) et Julien finit avec la 46ème place! Imaginez sans sa chute de début de semaine! Mais bon, la régularité fait partie de l'épreuve.

 

Sur ce, maintenant on va aller prendre l'apéro avec les potes, se congratuler, admirer les gagnants sur le podium et ensuite on rentre chez nous!

Merci à vous tous de nous avoir suivi, encouragé, poussé. Merci à nos sponsors : Stand 41, Space Moto, Le bistrot du cuisinier, l'auto école Arpajon, Crédit agricole, Bagster. Merci à tous les potes du Hayabusa Club de France, merci à nos proches, nos familles, nos amis. Et merci aux bénévoles du Moto Tour pour nous avoir supporté aussi :)

Courant de semaine prochaine on vous montrera des vidéos embarquées de la moto d'Olivier (circuit Alès, Col de Durbize, Ginasservis, Puget Ville). Restez branchés!

Partager cet article

Repost 0
Publié par Olivier Rigaud - dans Saison 2012
commenter cet article

commentaires

rigaud philipp 14/10/2012 16:45

SALUT LES GRINCHEUX ET UN GRAND BRAVO POUR VOTRE PERFORMANCE A OLIVIER POUR SA PLACE AU CLASSEMENT GENERALE A JULIEN POUR CETTE SUPERBE REMONTEE AU CLASSEMENT C EST VRAIMENT DOMMAGE CETTE PETITE
FAUTE QUI SAIT PEUT ETRE AURAIT IL ETE DANS LE TOP 10 OU MOINS ET TOI MICHEL POUR L ORGANISATION DE CETTE AVENTURE AINSI QUE TOUS CEUX QUE JE NE CONNAIS PAS
VIVE LES GRINCHEUX ET FAITES ATTENTION POUR RENTRER CHEZ VOUS LA ROUTE N EST PLUS FERMEE POUR VOUS ATTENTION AUX RADARS ET AUX BLEUS
BYE
PHILIPPE TON ONCLE ET TON FRERE

Le pilote

Profil

Olivier Rigaud

Engagé en 2016 

en Promotion Cup 1000 sur Suzuki GSXR

Participez à l'aventure!

Vous êtes une entreprise et souhaitez m'aider? Contactez-nous!

Vous trouverez mon dossier de sponsoring 2016 en cliquant ici.

 

Vous pouvez également m'envoyer vos dons via Paypal (compte grincheuxracingteam@gmail.com) ou par chèque à l'adresse suivante :

Grincheux Racing Team

A l'attn de Michel Rigaud (Président)

La Huraudière

37260 Thilouze

(ordre : Grincheux Racing Team)

 

couverture_dossier.jpg

Vidéos

logoyoutube Retrouvez nos vidéos sur notre chaine Youtube!