15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 12:33

Bonjour à tous!

 

alors vous m'excuserez à l'avance, elle est facile mais... quel chemin de Croix!!!

Certains le savent déjà, d'autres non mais mon week-end nordiste s'est achevé assez rapidement...

Arrivé le mercredi soir au circuit, comme d'habitude nous prenons place dans nos box (avec Julien Diguet, Aaron Huet, Benjamin Belloeuvre et Alex Plancassagne) tout en scrutant le ciel car le temps s'annonce incertain...

Le jeudi c'est jour d'essais libres. Il fait relativement beau, je vais effectuer 4 roulages de 15 minutes. Le matin je roule 1'01, puis 1'00. Je suis assez content. Il est à ce moment difficile de juger car le tracé de Croix a très légerement évolué (une courbe a été élargie) donc nous ne pouvons pas prendre les chronos de la saison passée comme référence.

L'après midi, nous décidons de monter des commandes reculées prêtées par Julien. Je m'élance et... quel bonheur!!! Paradoxalement, malgré mes grandes jambes je me sens à l'aise d'entrée! De plus, je me permets de mettre plus d'angle à la moto et surtout plus rapidement! J'enchaine alors les tours en 59 secondes (oui le circuit est petit!).

 

https://lh3.googleusercontent.com/-99rhFXKoUj4/UZHjt59iO7I/AAAAAAAAcT0/Z1MEL5AyFlg/s640/P1070410.JPG

 

Mais lors de la deuxième séance de l'après midi, alors que je me retrouve derrière 2 pilotes légèrement moins rapides que moi, un freinage brutal du premier pour sortir aux stands me surprend, je freine de toutes mes forces mais c'est trop tard, je percute légèrement le pilote devant moi (jante arrière cassée pour lui quand même!) et m'envole par dessus la moto...

Je vous passe les détails ensuite, je passerai la nuit à l'hôpital en observation (petit traumas cranien...) pour un diagnostique final très rassurant : luxation du pouce droit et hématome important sur la hanche gauche... on va pas se plaindre...

 

151214452_2-8-cartes-postales-joe-bar-team.jpg

 

Côté matériel, évidemment c'est compliqué.. visuellement la moto n'est pas si abîmée que ça (quoique, même la clé est tordue...), elle est même moins moche qu'après Lédenon... mais ce sont des éléments relativement chers qui sont touchés (jantes, fourche notamment)... Heureusement, cadre, bras oscillant, moteur n'ont rien...

 

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/931443_10151482530584132_675315776_n.jpg

 

et évidemment, mon deuxième casque est bon à jeter aussi... ce coup ci c'était mon casque perso, le beau HJC RPHA10 ayant déjà rendu l'âme à Lédenon...

 

J'ai donc passé le reste du week end en spectateur, la mort dans l'âme à regarder les petits copains s'arsouiller entre eux. Ceci dit, à part le dimanche, la météo n'a franchement pas été agréable... les qualifications se sont encore déroulées sous la pluie comme à Lédenon donc je ne sais pas du tout ce que cela aurait donné pour moi (Rappel : mes objectifs en allant à Croix).

 

Maintenant l'objectif est clair et pas forcément simple : être au départ de la prochaine course dans 15 jours à Nogaro!!!

Pour cela il va falloir que je me repose pour vite récupérer et surtout il va falloir réparer la moto. J'ai fait le choix d'hypothéquer les courses de fin de saison pour récupérer des fonds pour la moto... tout en espérant trouver des financements dans les semaines à venir pour terminer la saison... faut pas mollir!!!!! GAZ!

 

La course de Julien

 

Puisqu'il faut bien des bonnes nouvelles, sachez que Julien de son côté a très bien assuré son week-end avec une seconde place en demie finale ET une seconde place en finale également!

D'autant plus qu'avec l'erreur de Florent Manniez (chute en finale), Julien conserve la tête du classement provisoire avec désormais Thibaut Duchêne à ses trousses.

Je vous laisse lire sa réaction ici.

 

https://lh6.googleusercontent.com/-4W-BxahTDgE/UZHj82BpX3I/AAAAAAAAcVU/5ZzOWSnmkn0/s720/P1070431.JPG

 

Je vous dis donc à bientôt, maintenant on se concentre sur les réparations du pilote et de la moto et rendez vous à Nogaro et ce coup ci j'espère avec un franc soleil!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article

Repost 0
Publié par Olivier Rigaud - dans Saison 2013
commenter cet article

commentaires

Le pilote

Profil

Olivier Rigaud

Engagé en 2016 

en Promotion Cup 1000 sur Suzuki GSXR

Participez à l'aventure!

Vous êtes une entreprise et souhaitez m'aider? Contactez-nous!

Vous trouverez mon dossier de sponsoring 2016 en cliquant ici.

 

Vous pouvez également m'envoyer vos dons via Paypal (compte grincheuxracingteam@gmail.com) ou par chèque à l'adresse suivante :

Grincheux Racing Team

A l'attn de Michel Rigaud (Président)

La Huraudière

37260 Thilouze

(ordre : Grincheux Racing Team)

 

couverture_dossier.jpg

Vidéos

logoyoutube Retrouvez nos vidéos sur notre chaine Youtube!