25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 20:42

Salut à tous!

 

ça va faire bientôt 2 semaines qu'on est revenu à la vraie vie! Et si on faisait un petit bilan de cette folle semaine?

 

Après presque un an de préparation, la création de l'association, la recherche de sponsors, les expositions de la moto 109, une tombola, une vente de polos, des sessions sur piste, des stages... on a enfin pu prendre le départ!!!

Que de suspens, de petites galères, de joies, de rencontres, de "creusage de cerveau" avant d'en arriver là!!!

 

Inutile de vous raconter notre folle semaine, il suffit de relire les billets jour après jour.

Nous terminons donc à une 30ème place pour ma part et 46ème pour Julien. Nul doute que sans sa chute il aurait fait beaucoup mieux mais c'est ça aussi la course!

 

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/384330_498770346808340_1637067684_n.jpg

Merci Joel de Rally Spirit pour la photo

 

Pour ma part, je retiendrai que... je suis nul sous la pluie!!! Par contre, les entrainements, les roulages, les conseils prodigués par Julien m'ont permis de performer sur circuit et de gagner de très gros paquets de secondes. Je termine 15ème sur 220 si on prend uniquement les temps des circuits (Carole et Alès).

Les spéciales sur routes sèches m'ont été également favorables mais dans une moindre mesure. Dommage qu'elles aient été minoritaires!

L'an dernier, pour mon premier Moto Tour, j'avais pêché en navigation en prenant d'énormes pénalités sur l'unique journée marathon de la semaine. L'objectif était donc de progresser sur ce point.

Contrat rempli cette année! Ok, je pense que les liaisons, et donc les moyennes étaient beaucoup plus faciles à tenir mais je suis très heureux de n'avoir pris aucune pénalité (enfin, si... 5s de pénalité le dernier jour que j'ai du mal à comprendre mais passons).

Afin de faire un meilleur résultat il faudrait donc clairement progresser sous la pluie. Mais je ne pense pas participer au Moto Tour 2013... Ne soyez pas déçu, d'autres projets sont en cours, je vous promets de vous retranscrire tout ce qui va nous (m') arriver! Patience...

 

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/532862_500131120005596_244494839_n.jpg

Photo de Michel R.

 

Quant à Julien, il a apprécié de découvrir cette formidable épreuve, hors norme. Il n'est cependant pas tombé amoureux des rallyes routiers. L'improvisation, le danger omniprésent en spéciale ne lui ont pas permis de se lâcher totalement.

De plus, en pistard convaincu, enquiller des centaines de bornes sur des routes de campagne trempées ne l'a pas emballé non plus, lui qui est plus habitué à tourner en rond pendant 24H

Cela ne l'a pas empêché de prendre beaucoup de plaisir et d'avoir été très compétitif malgré une préparation minimale, le signe d'un compétiteur expérimenté. Régulièrement bien placé sur le mouillé et à fortiori sur le sec, Julien pouvait s'approcher du top20 aisément. Il termine 9ème des spéciales "circuit"! Et ceci sur une GSR quasiment d'origine!

 

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/602320_500062086679166_1750414949_n.jpg

La Nouvelle République du 19 Octobre 2012

 

Je tiens à remercier personnellement (et Julien se joint à moi bien entendu!) :

 

> notre assistance dans son ensemble pour leur aide pendant cette semaine pluvieuse, fatigante, stressante... et pour avoir supporté nos (mes!!!) coups de gueule. Un merci particulier à mon papa pour tout ce qu'il a fait sur place mais surtout pendant les mois qui ont précédé l'épreuve. Les motos étaient préparées avec beaucoup de soin, dans le soucis du détail, on n'a eu aucun soucis!

 

> l'ensemble du personnel, sans exception, des concessions STAND41 et SPACE MOTO. Merci pour votre aide, votre gentillesse et votre patience face à mes centaines de requêtes, de questions, de...

 

> Christophe Philoreau pour m'avoir soutenu et m'avoir donné confiance. Merci de toujours m'écouter jusqu'au bout lorsque je me mets à raconter mes histoires de rallye qui durent des plombes...

 

> Bagster pour avoir équipé nos motos en selles confort (bien utile lors des longues journées) et en sacoches de selle (pour les outils, etc) !

 

> l'auto école Arpajon pour son soutien pour la 2ème année consécutive!

 

> le Hayabusa Club de France, à tous mes amis, connaissance pour les encouragements, pour avoir participé à la tombola, les dons, les achats de polo, les poignées de main sur le parcours... Que de preuves d'amitié, de soutien moral, ... MERCI

 

> A Célina Delatouche pour ses coups de main en tant que graphiste, mais aussi ses conseils!

 

Une pensée particulière pour Frédéric Sausset, sponsor de notre équipe à travers son magasin Passadena.

 

Une dédicace aussi à nos voisins de stand : toute l'équipe du Full Gaz Racing Team et le Hot Dog Racing Team et leurs 125 de folie C'est aussi grâce à vous qu'on a passé une semaine aussi terrible!

 

Et maintenant?

hé bien on ne tourne pas encore la page complètement! Il reste encore pas mal de photos à recevoir et à trier, éditer des posters pour remercier nos sponsors, organiser un petit déjeuner avec les clients/amis des 2 concessions afin d'exposer les motos et de raconter nos aventures... Je vous tiens au courant comme d'hab'!

 

Et pour 2013??? bah là c'est trop tôt, je ne dirai rien mais on est déjà la tête dans le guidon!!! GAZ!!!

 

http://a51.idata.over-blog.com/403x500/2/38/59/69/Vibreur-RwInf3M.jpg

Photo de point-2-vue.over-blog.com/

Partager cet article

Repost 0
Publié par Olivier Rigaud - dans Saison 2012
commenter cet article

commentaires

Olivier Rigaud 31/10/2012 13:42

Salut Seb!

Je t'ai retrouvé sur facebook, faut que je lise ton CR mais faut que je me prévois un peu de temps lol

Oui que de souvenirs pendant une semaine, un truc de barge ce moto tour.
Félicitations pour ton résultat final!

Seb Collet 31/10/2012 12:42

Hello le GRT !

Joli bilan ! Je suis bien content d'avoir pu faire quelques bouts de route en ta compagnie Olivier, c'était fun ;) Surtout la descente du col de Durbize ^^

Bref, c'était bien sympa. Au plaisir de te recroiser sur un bout de route ;)
++

Le pilote

Profil

Olivier Rigaud

Engagé en 2016 

en Promotion Cup 1000 sur Suzuki GSXR

Participez à l'aventure!

Vous êtes une entreprise et souhaitez m'aider? Contactez-nous!

Vous trouverez mon dossier de sponsoring 2016 en cliquant ici.

 

Vous pouvez également m'envoyer vos dons via Paypal (compte grincheuxracingteam@gmail.com) ou par chèque à l'adresse suivante :

Grincheux Racing Team

A l'attn de Michel Rigaud (Président)

La Huraudière

37260 Thilouze

(ordre : Grincheux Racing Team)

 

couverture_dossier.jpg

Vidéos

logoyoutube Retrouvez nos vidéos sur notre chaine Youtube!