7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 18:47

Excellente journée pour le GRTeam aujourd'hui! Déjà, ça été une journée globalement sèche et vu ce qui est annoncé, valait mieux en profiter!!!

Départ dans l'ordre des numéros ce matin depuis Val de Reuil : 6H19 pour Julien, 6H20 pour Olivier. Le tout dans la nuit évidemment, le froid, et une très légère pluie... et des routes complètement trempées! Quoi??? non on se plaint pas!!!

Par rapport à l'an dernier, il faut avouer que l'apport des phares additionnels est incontestable. Au fur et à mesure que le jour apparaissait, les routes séchaient et le rythme augmentait (dans le respect du code de la route bien sûr!!!). Tout s'est donc très bien passé jusqu'à Carole, à part Olivier qui s'est fait agresser par une autochtone dans la nuit noire normande... madame n'en pouvait plus d'entendre passer des motos à 7H du matin (ça peut se comprendre!), et a donc décidé de mettre sa voiture en travers de la route... et c'est tombé sur bibi!...

Une fois à Carole, notre assitance au top nous a mis les couvertures chauffantes afin de maintenir nos pneus à température, puis Julien a mis à profit les tours de formation et de chauffe pour montrer les trajectoires à Olivier... Prêt? feuuuuuuuuuuu!!!!!!! départ canon des 2 GSR depuis le fond de la grille (Julien 25ème et Olivier 26ème) qui s'élancent pour 5 tours de course sur le sec! Un belle remontée des 2 pilotes qui conluent leur session en 3ème et 5ème position de leur session (ou 2 et 4, on sait plus trop...).

 

P1210013.jpg

 

Au "scratch" (classement toute catégories confondues), sur cette spéciale, Julien se place 9ème et Olivier 17ème (moins de 6 secondes d'écart entre les 2) sur 220 pilotes.

S'en suit une assistance d'une demie heure afin de refaire le plein des motos, quelques menus réglages, manger un peu... et on repart pour Val de Reuil sur les petites routes de campagne. Julien et Olivier se sont débrouillés pour pointer ensemble et surtout faire route ensemble. Que du bonheur de voir les 2 GSR en escadron bien serré sur les p'tites routes...

Arrivée à Val de Reuil pour une spéciale en ville afin de clôturer cette super journée. Une spéciale déjà empruntée l'an dernier ce qui favorise les anciens... dont Olivier fait partie!

 

P1060834.jpg

 

Avec un chrono de 1.30'80 TOUS LES DEUX (véridique!), Julien et Olivier se placent 54 et 55ème (à la faveur du classement alphabétique de leur 2 noms d'après Olivier!)...

 

P1060833.jpg

 

Une excellente journée donc, sans pénalité, et un classement général scratch très correct : Julien 13ème et Olivier 18ème!... bon c'est bien mais ça veut aussi dire que demain on part au plus tard 6min30 et 9min après le premier (demain les départs s'échelonnent de 30sec en 30 sec)... Or, le premier part à 4H00 du matin... on attend la confirmation bien sûr mais à priori on va pas beaucoup dormir cette nuit... et puis demain on va se lever sous la pluie... va falloir être forts!!!!!!!

 

P1060835.jpg

 

Allez à demain tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!! et GAZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article

Repost 0
Publié par Olivier Rigaud - dans Saison 2012
commenter cet article

commentaires

Le pilote

Profil

Olivier Rigaud

Engagé en 2016 

en Promotion Cup 1000 sur Suzuki GSXR

Participez à l'aventure!

Vous êtes une entreprise et souhaitez m'aider? Contactez-nous!

Vous trouverez mon dossier de sponsoring 2016 en cliquant ici.

 

Vous pouvez également m'envoyer vos dons via Paypal (compte grincheuxracingteam@gmail.com) ou par chèque à l'adresse suivante :

Grincheux Racing Team

A l'attn de Michel Rigaud (Président)

La Huraudière

37260 Thilouze

(ordre : Grincheux Racing Team)

 

couverture_dossier.jpg

Vidéos

logoyoutube Retrouvez nos vidéos sur notre chaine Youtube!