9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 20:16

Bonjour à tous!

tout d'abord, je corrige plusieurs choses du billet d'hier : le premier partait à 6H et non à 4H donc tout le monde a pu dormir un peu plus (départ à 6H23 pour Olivier et 7H27 pour Julien). Et notre classement était meilleur que celui que je vous ai donné : 26 pour Olivier et 108 pour Julien. A priori on a cru consulter le classement général alors que c'était celui de la journée seulement (et puis bon désolé si on fait des erreurs hein!!!)

 

P1060843.jpg

 

Alors, aujourd'hui quoi de neuf? C'était la liaison Angers/Montluçon, avec une "base chrono" et la spéciale du "Barrage de Prat".
Une base chrono c'est quoi? C'est une portion de route ouverte à la circulation (normale quoi!), avec un départ connu des pilotes, et une arrivée... inconnue! Sur la durée de ce parcours, les pilotes doivent tenir une moyenne imposée (de 50km/H aujourd'hui). L'organisation calcule pour cela un temps de référence, et le but est d'en être le plus proche...
Cette base chrono était longue, avec beaucoup de lignes droites (à 50km/h super intéressant...), des changements de direction à ne pas louper, un stop surveillé par les gendarmes (!!!)... vraiment super à faire, on ne regrette pas (ironie)...
Pour Olivier cela s'est pas trop mal passé. Environ 4 secondes de différence avec le temps de référence, ce qui se traduit par une pénalité de 4 dizièmes de seconde, rien quoi!
Par contre, pour Julien ça s'est fait un peu différemment... Julien est tombé dans un piège (comme d'autres) et a raté un changement de direction. Le temps de comprendre son erreur et de revenir, il était impossible pour lui de connaitre sa moyenne... un résultat vraiment décevant qui le crédite à priori de 16 secondes de pénalités...

 

P1060845.jpg

 

La spéciale du barrage de Prat a été faite sur le séchant pour Olivier et complètement trempée pour Julien (décidemment...).
Olivier s'est enfin fait plaisir sur une spéciale sur route, même si le chrono n'est pas excellent (42ème). Et pour Julien la frustration est donc grande, et le chrono en rapport (105ème).

Pour ce qui est des secteurs de liaison, la moyenne était très (trop) facile à tenir et ce n'est donc surement pas la journée qu'on retiendra le plus!

Au général cela donne : 30ème pour Olivier (ça recule doucement comme prévu) et 100ème pour Julien (qui gagne 8 places malgré les évènements contre lui aujourd'hui)

Demain, départ après 8H pour Belleville sur Saone. Au programme, la spéciale de St Genest et celle du col de Durbize parcourue 2 fois... à demain!!!!!!!!!

Partager cet article

Repost 0
Publié par Olivier Rigaud - dans Saison 2012
commenter cet article

commentaires

rigaud philippe 09/10/2012 21:29

COUCOU LES GRINCHEUX ICI PHILIPPE L ONCLE ET FRERE COURAGE IL FAUT S ACCROCHER JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS
MALHEUREUSEMENT DEMAIN JE NE POURRAIS PAS ETRE SUR PLACE AVEC VOUS SUR LE PARCOURS CAR JE TRAVAILLE MOI !!!!!
BYE SLT
PHILIPPE

Le pilote

Profil

Olivier Rigaud

Engagé en 2016 

en Promotion Cup 1000 sur Suzuki GSXR

Participez à l'aventure!

Vous êtes une entreprise et souhaitez m'aider? Contactez-nous!

Vous trouverez mon dossier de sponsoring 2016 en cliquant ici.

 

Vous pouvez également m'envoyer vos dons via Paypal (compte grincheuxracingteam@gmail.com) ou par chèque à l'adresse suivante :

Grincheux Racing Team

A l'attn de Michel Rigaud (Président)

La Huraudière

37260 Thilouze

(ordre : Grincheux Racing Team)

 

couverture_dossier.jpg

Vidéos

logoyoutube Retrouvez nos vidéos sur notre chaine Youtube!