13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 18:14

compte rendu de la journée d'hier (vendredi). Il a été écrit sur place hier soir mais impossible d'avoir suffisament de réseau pour le mettre en ligne...

Salut tout le monde!

ça y est on est dans le sud! à Alès exactement! et ENFIN le soleil est avec nous!!! on se les gèle quand même ce soir mais il a fait beau cet après midi et ce soir on a pas les pieds dans l'eau ou la boue au campement. C'est fou comme ça fait plaisir!

Donc ce matin on est parti de Thonon les bains. Superbe région comme je disais hier. Mais un peu humide en ce moment. Ce matin, on s'est levé et... il pleuvait pour changer un peu... et avec du brouillard par endroit en plus!!!
que du bonheur pour attaquer cette seconde étape marathon de la semaine. Au programme : environ 500km de liaison par des routes de campagne (voire des chemins de chèvre carrément).

 

P1060868.jpg

 

On a donc commencé par attaquer la spéciale de "L'observatoire" sous la pluie pour Olivier et sous la pluie et avec du brouillard pour Julien. Les concurrents partant après Julien ont eu encore plus de brouillard tant et si bien que la spéciale a fini par être annulée!

Après cette spéciale, on est parti pour 170km de liaison puis une demie heure d'assistance. L'occasion de se réchauffer, de manger un peu, faire le plein... et se changer pour Olivier (c'est moi ça!!!) parce que là bas quand il pleut je vous confirme que c'est bien de l'eau froide!!! trempé, gelé, grelotant, j'ai fini par m'enfermer dans la cabine du camion le temps de me réchauffer!

Cet après midi on s'est tapé 270km à faire en environ 5H et là c'était de la vraie petite route. On est passé par l'Ardèche, mais rêvez pas, on a pas fait les gorges par les belles routes. Non non, on a coupé à travers par les chemins communaux, avec des montées de col, des gravillons, de la mousse, des feuilles mortes... HEUREUSEMENT que c'était sec!!! en tous cas c'était sport et trèèèès long. Mais pour moi c'était ENFIN des liaisons dignes de ce que j'ai vécu l'an dernier.
Aucun soucis pour pointer à l'heure pour nos 2 pilotes. Dans l'ensemble, personne ne peine à pointer dans les temps, les moyennes ayant été baissées cette année.

 

P1060869.jpg

 

Une fois sur place (fatigués, usés mentalement,...), il fallait encore se faire une spéciale : la spéciale "rallye" d'Alès.
Une spéciale très technique qui sert d'entrainement pour les écoles de pilotage rallye (voiture) du pôle mécanique d'Alès.
Une belle performance pour Julien qui termine 41ème et une 60ème place pour Olivier qui commence à sérieusement tirer la patte.

Ce soir tout le monde, y compris l'assistance, est vidé mais bonne nouvelle! demain on prend la piste seulement à 9H30!!! oui car demain matin on va faire des ronds (5) sur le circuit vitesse d'Alès. Et à priori, c'est le classement de Carole qui détermine la grille de demain. Donc, nous devrions partir en même temps que tous les top pilotes. Ca va saigner!!!

Allez à demain, on va à la douche et après au lit!!!!!!!!!

PS : merci à tous ceux qui nous suivent et nous soutiennent. Que ce soit sur place dans les villes étape, à l'arrivée des spéciales, sur facebook, sur les commentaires du blog, etc. Merci sincèrement à tous ça fait vraiment plaisir.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Olivier Rigaud - dans Saison 2012
commenter cet article

commentaires

JCT 13/10/2012 20:21

Comment ça une spéciale a été annulée à cause de quelques caprices météorologiques ?!
Moi qui croyais que c'était pas un sport de mauviettes.........

P.S. Je me dois de préciser, pour ceux qui ne me connaissent pas, que je plaisante, évidemment.

Bon je passe à l'article suivant, promis je serai plus gentil ;-)

Le pilote

Profil

Olivier Rigaud

Engagé en 2016 

en Promotion Cup 1000 sur Suzuki GSXR

Participez à l'aventure!

Vous êtes une entreprise et souhaitez m'aider? Contactez-nous!

Vous trouverez mon dossier de sponsoring 2016 en cliquant ici.

 

Vous pouvez également m'envoyer vos dons via Paypal (compte grincheuxracingteam@gmail.com) ou par chèque à l'adresse suivante :

Grincheux Racing Team

A l'attn de Michel Rigaud (Président)

La Huraudière

37260 Thilouze

(ordre : Grincheux Racing Team)

 

couverture_dossier.jpg

Vidéos

logoyoutube Retrouvez nos vidéos sur notre chaine Youtube!