11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 19:50

Bonjour à tous!

bienvenue à Thonon!!! alors ce soir on a pas d'électricité, pas d'eau... que du bonheur! bon on a des sanitaires hein j'vous rassure... et en plus ça caille!!!
Tiens bah faisons un point météo justement! Hier soir on pensait qu'on aurait une belle journée aujourd'hui... alors ce matin, on s'est levé à 5H30 (c'est presque tard!!!), il faisait nuit et ... y'avait un max de brouillard!!! génial!!! Heureusement, du côté de Thonon, le temps s'est dégagé en milieu de journée... SEULEMENT en milieu de journée, gachant le premier passage dans la deuxième spéciale...

 

P1060863.jpg

 

La première spéciale ce matin, c'était "le chemin de la guerre". Déjà rien que le nom t'as pas envie d'y aller...
Comme d'habitude, on fait la queue pour prendre le départ, avec un départ toutes les 30 secondes. Et là quand le responsable du décompte te dit "bon tu y vas sur des oeufs hein, y'a des feuilles mortes partout!". Ok, bon bah quand faut y aller, faut y aller!
Olivier (bah moi en fait mais bon je parle au nom du team!) n'est décidemment pas à l'aise du tout avec des conditions précaires... et signera le 98ème temps. La stratégie quand il pleut c'est : on limite la casse et on reste sur ses roues!!!
Julien quant à lui signera un très joli 46ème temps. Et vu les conditions c'est plutôt bien joué.

Après un parcours de liaison, on s'approche de Thonon, Genève et son lac... des chalets apparaissent, des prairies bien vertes, des vaches... la montagne quoi!!!!

 

P1060864.jpg

 

Sauf que pour le premier passage de la spéciale "La croisette", les nuages sont très bas, et l'organisation se voit contrainte de raccourcir la spéciale. Sans compter que cette spéciale est souvent à l'ombre et donc mouillée. Bon on devrait commencer à s'habituer vous me direz!!!!!!!!! BAH NON, ras le bol!!!
Bref, en mode patinage artistique, Olivier signe le 89ème temps et Julien 41ème. Faut dire que la motivation de rattraper Olivier lui donne des ailes lol

 

P1060865.jpg

 

Après une assistance de 30 minutes, on repart pour la Croisette. Ce coup ci, que du bonheur. Même la liaison donne l'occasion de se défouler (pas à plus de 90 bien sûr!!!). Le ciel bleu est là, le soleil aussi, le brouillard est parti... que c'est bon!!!
Et la cerise sur le gateau, la spéciale est séchante!
Les places du GRTeam sont donc meilleures, avec une 45ème place pour Olivier et une 30ème pour Julien!

Au général, cela donne une 37ème place pour Olivier (qui recule petit à petit) et une 68ème pour Julien (qui remonte petit à petit).

Demain, le premier part à 6H55 pour la deuxième marathon de la semaine, direction le circuit d'Alès!!! A demain!!!!! (et si vous croisez le soleil dites lui de venir nous voir!).

Partager cet article

Repost 0
Publié par Olivier Rigaud - dans Saison 2012
commenter cet article

commentaires

lolo 12/10/2012 10:50

J'ai quand même l'impression que globalement, c'est sur la journée en Normandie que vous avez eu le temps le plus clément. Enfin, je dis ça comme ça ... ;o)
Félicitations pour vos résultats en tout cas.
Lachez rien !

castor 12/10/2012 00:06

allé courage, vous arrivez vers le beau temps !
tain il en faudrait des litres de casa pour accompagner toute cette flotte
becs

Le pilote

Profil

Olivier Rigaud

Engagé en 2016 

en Promotion Cup 1000 sur Suzuki GSXR

Participez à l'aventure!

Vous êtes une entreprise et souhaitez m'aider? Contactez-nous!

Vous trouverez mon dossier de sponsoring 2016 en cliquant ici.

 

Vous pouvez également m'envoyer vos dons via Paypal (compte grincheuxracingteam@gmail.com) ou par chèque à l'adresse suivante :

Grincheux Racing Team

A l'attn de Michel Rigaud (Président)

La Huraudière

37260 Thilouze

(ordre : Grincheux Racing Team)

 

couverture_dossier.jpg

Vidéos

logoyoutube Retrouvez nos vidéos sur notre chaine Youtube!